mercredi 20 juillet 2016

Chronique : Sous la même étoile de Kelley York.

Titre : Sous la même étoile.
Auteur : Kelley York.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Pages : 285.
Lu en juillet 2016.

Résumé :

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon
fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…





Mon avis :

Depuis que sa sortie française avait été annoncée, ce livre tentait beaucoup. Je sais pas trop pourquoi, le titre me plaisait et la quatrième de couverture m'intriguait un peu. Je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai été au final un peu déçue. Puis, il faut dire que le livre n'est pas très long à lire avec ses 285 pages, j'ai trouvé ça assez court et du coup j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Faut croire que j'aime les pavés.

Hunter et Ashlin sont demi-frères et sœurs et depuis leur enfance, il passe l'été chez leur père. Chaque année ils retrouvent donc leur meilleur ami Chance, qui à première vue paraît assez énigmatique. Cette année, Hunter et Ashlin ont terminés le lycée et ont décidés de prendre une année sabbatique en allant vivre chez leur père. Ils sont vraiment pressés de retrouver Chance, mais ils vont vite se rendre compte qu'il cache plus de chose qu'il ne le croyait. J'ai trouvé que cela ne les choquait pas plus que ça au départ. Il est vrai que Chance est vraiment mystérieux, dur à cerner, même pour Ashlin et Hunter et s'il n'a pas envie de parler d'une chose, il ne le fait pas, mais c'est censé être ses meilleurs amis. Bien que ce que l'on découvre soit délicat, j'avais l'impression que Chance ne leur faisait pas totalement confiance.

J'ai été pas mal frustrée durant ma lecture, je n'arrivais pas à comprendre Chance. Même quand on découvre une partie de la vérité, je le trouvais toujours étrange. J'ai vraiment eu du mal avec son personnage. Hunter et Ashlin sont de superbes amis, ils se mettent même en danger pour lui. Ashlin est le personnage que j'ai le plus apprécié tout de même, c'est la plus raisonnable dans l'histoire. Elle arrive à garder la tête sur les épaules. Hunter, lui il ne sait pas ce qu'il veut vraiment, il est long à la détente et très indécis. Comme on s'en doute un peu en lisant la quatrième de couverture, nous avons le droit à un triangle amoureux. Heureusement, il n'est pas si imposant que ça, puis je me suis quand même douté dès les premières pages vers qui ça allait pencher.

Concernant la fin, c'est clair, je ne m'attendais pas à ça. Ça nous surprend pas mal, mais du coup je ne savais plus quoi penser de l'histoire. Je peux pas dire qu'elle m’ait plu, ni que je l'ai détesté, mais c'est sans plus pour moi. Puis, alors cette fin ouverte, j'en suis pas totalement fan non plus, ce qui n'arrange pas les choses. Ça nous laisse vraiment sur notre faim, j'ai limite l'impression de pas avoir terminé le livre, alors je suis un peu frustrée.

En bref, je ne vais pas garder un souvenir mémorable de Sous la même étoile malheureusement. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et aux personnages. C'est une lecture assez sombre et je ne m'y attendais pas spécialement, même si à vrai dire je ne savais pas à quoi m'attendre réellement. Après, l'histoire est tout de même bien menée, mais j'y ai pas vraiment adhéré.

Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire