dimanche 17 juillet 2016

Chronique : Softly de Tammara Webber.

Titre : Softly.
Auteur : Tammara Webber.
Éditeur : J'ai lu.
Pages : 414.
Lu en juillet 2016.

Résumé :

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Lucas a tout fait pour devenir quelqu’un d’autre... mais sa rencontre avec Jackie aura tôt fait de mettre à mal les règles qu’il s’était fixé !









Mon avis :

J'avais adoré Easy, alors j'avais plus que hâte de découvrir l'histoire du point de vue de Lucas. Par contre, il faut absolument lire Easy avant. C'est impératif ! Je ressors de cette lecture plus que satisfaite, j'ai juste adoré. J'ai presque aimé cette histoire davantage que dans Easy, mais ce dernier reste tout de même meilleur à mon avis.

Ce qui est chouette avec Softly c'est que j'avais l'impression de découvrir une toute nouvelle histoire, tout en connaissant déjà l'histoire de base, mais là, c'est tout de même différent. Oui parce qu'on ne va pas se mentir, certaine fois, des livres d'un autre point de vue sortent et on n'apprend pas tellement grand-chose de plus ou encore ça n'a pas grand intérêt. Mais ce n'est absolument pas le cas avec Soflty, car ici on tergiverse entre le présent que l'on connaît du point de vue de Jacqueline et le passé de Lucas, juste après le drame qu'à subit sa famille. On découvre donc Lucas dans la période sombre de son adolescence et même s’il en parle un peu dans d'Easy, là on a du concret sur son histoire. Il revient tout de même de loin Lucas, on s'en rend davantage compte dans de roman.

L'histoire dans Easy m'avait beaucoup touché et je ne vais pas mentir je rêvais d'en apprendre davantage sur notre chère Lucas et là j'ai vraiment été bien servie et même plus qu'enchanté de me retrouver dans sa petite tète pour connaître toutes ses pensées. Ce roman ma d'ailleurs fait aimer davantage Lucas.

En bref, j'ai adoré Softly et ce point de vue apporte vraiment un petit plus par rapport Easy. Je vous conseille grandement de lire ce dernier si ce n'est pas déjà fait, sinon jetez-vous sur Softly, vous ne serez pas déçu !

Note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire