lundi 18 juillet 2016

Chronique : Off-Campus, tome 1 : The Deal de Elle Kennedy.

Titre : Off-Campus, tome 1 : The Deal.
Auteur : Elle Kennedy.
Éditeur : Hugo Roman.
Pages : 431.
Lu en juillet 2016.

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quater back de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis :

Décidément, j'enchaîne les coups de cœur, après The Air He Breathes, c'est au tour de The Deal. Alors qu'au départ la couverture ne me plaisait pas tant que ça, mais j'ai décidé de me lancer tenter quand même et qu'est-ce que j'ai eu raison ! J'ai plus qu'aimé cette histoire avec cet accord assez atypique. Je m'en serais voulu d'être passé à côté de ce roman hyper addictif une fois que l'on a mis le nez dedans.

Hannah Wellsy est en licence de musique et a toujours réussi dans ses études. On apprend dès la première page pourquoi elle semble avoir du mal dans ses relations et pourquoi elle perd toute sa confiance dans ses moments-là. D'ailleurs, j'ai trouvé que c’était annoncé hyper tôt, j'aurai préféré qu'il y ait un peu plus de mystère de ce côté-là. Mais franchement, c’est la seule chose que je peux reprocher à ce roman parce que pour le reste, il est superbe !
Hannah et Garrett ne se connaissent pas vraiment, ils sont juste dans le même cours de philosophie éthique. Tout va commencer dans ce cours-là d'ailleurs. Alors qu'ils viennent d'avoir la note de leur partiel dans lequel tout le monde quasiment semble s'être planté, sauf Hannah. Leur professeur va tout de même laisser une seconde chance aux étudiants afin qu'ils rattrapent leur mauvaise note. Garrett Graham, qui lui c'est complètement planté, va apercevoir la copie d'Hannah et va tout de suite l'aborder pour qu'elle lui donne des cours particuliers afin de rattraper sa note. S'il ne rattrape pas cette note, il ne pourra plus jouer dans l'équipe de Hockey de son université. Il a donc tout a y perdre. Pour Hannah, il est hors de question qu'elle lui donne des cours, elle a de gros à priori sur les sportifs qui ont plutôt mauvaise réputations. Garrett va limite avoir un statut de harceleur, mais Hannah ne veut pas se laisser faire, ni perdre son temps avec lui. Elle est têtue et tenace, mais manque de chance, lui aussi.
Depuis que le semestre a commencé, Hannah a des vues sur Justin, le quater back de l'équipe de football. Seulement, il lui semble inaccessible. Garrett qui va bien observer tout ça en bon petit harceleur, va lui proposer un deal assez atypique. Elle lui donne des cours pour rattraper sa note et lui, la prend sous son aile pour qu'elle profite de sa réputation et la coach pour attirer l'attention du joueur de football.

C'est assez amusant quand j'y repense parce qu'au départ rien ne liait nos deux personnages principaux, Hannah et Garrett. Mais vraiment rien et rien ne laissait présager ce qu'il allait se passer par la suite.

Garrett est très sûr de lui, il est vraiment détestable au début et ne lâche rien. Il veut à tout prix qu'Hannah lui donne des cours et il m'a beaucoup fait rire en essayant. Même si j'ai dit qu'il était détestable, c'est pas pour ça que je l'ai moins apprécié, bien au contraire ! C'est un sacré phénomène Garrett et qu'est-ce que j'ai aimé son personnage ! De plus, il a un sens de l'humour assez déroutant. Hannah a vraiment eut du courage avec lui, mais elle ne s'est pas laisser démonter non plus. Je dois quand même dire que si j'ai tant adoré ce livre, c'est grâce à Garrett. Il est incroyable ! Pourtant au début, qu’est-ce qu'il était agaçant celui-là, mais par la suite, il m'a vraiment étonné. On le découvre tout comme Hannah, qui je le rappelle, a des gros à priori sur lui et on se rend compte que l'on c'est bien planté à son sujet, nous lecteur et Hannah. Oui parce que Garrett peut aussi être attentionné, ce qui va donner l'occasion à Hannah de s'ouvrir davantage. Ces deux-là se chamaillent beaucoup aussi durant tout le long du livre, mais c'est justement ça que j'ai aimé dans leur relation. C'est ce sur quoi elle est construite et ça change vraiment, c'est drôle et même avec ça, une relation de confiance s'installe et ça fonctionne vraiment bien entre eux.

En bref, j'ai eu un énorme coup de cœur pour The Deal. J'étais vraiment accro à ma lecture. J'avais énormément de mal à le pauser, ce serait-ce qu'une minute. Puis, une fois que j'avais terminé ma lecture, j'avais juste envie de le relire là-tout de suite. C'est des personnages et une histoire que j'ai eu du mal à quitter, j'y repense encore actuellement tellement j'ai adoré. Je vous conseille grandement de lire ce roman et je vais, c'est sûr, me jeter sur les tomes compagnons à leurs sorties VF.

Note : 5/5.

Citations :

Moi : QUOI ?? Attends-toi à un léchage !
Lui : Partout ?
Il me faut quelques secondes pour comprendre ce qu'il s'est passé, et je suis morte de honte.
Moi : Lynchage ! Je voulais dire LYNCHAGE ! Foutu correcteur.
Lui : Mais bien sûûûûûr. Rejetons la faute sur le correcteur.
Moi : Tais-toi.
Lui : Alors comme ça, tu veux me lécher ?
Moi: Bonne nuit Graham.

- Que penses-tu d'un rencard ? Proposé-je.
Ça a le don d'attirer son attention. Elle se redresse comme si quelqu'un venait de lui enfoncer une tige en métal dans la moelle épinière, puis tourne la tête avec stupéfaction.
- Quoi ?
- Ah, là j'ai toute ton attention.
- Non, tu as mon dégoût. Tu crois vraiment que j'ai envie de sortir avec toi ?
- Tout le monde veut sortir avec moi.
Elle éclate de rire…
- Juste par curiosité, dit-elle, après t'être réveillé, est-ce que tu t'admires devant le miroir pendant une heure, ou deux ?
- Deux, je réponds sur un ton joyeux.
- Est-ce que tu te tapes dans la main ?
- Bien sûr que non. J'embrasse mes biceps, puis je pointe le doigt vers le plafond et remercie Dieu de m'avoir créé aussi parfait.
- Très bien, je vois. Eh bien, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n'ai aucune envie de sortir avec toi.

Je ris et Garrett saisit l'occasion de me taquiner.
- Wahou ! Est-ce que je viens de te voir rire ? Je pensais pas que tu en étais incapable. Tu peux le refaire et me laisser filmer ?
- Je ris tout le temps, c'est juste qu'en général, c'est pour me moquer de toi.
Garrett s’attrape le ventre comme s'il venait de recevoir une balle.
- Tu n'es pas bonne pour l’ego des mecs, tu sais ça ?
Je lève les yeux au ciel en refermant la porte derrière moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire