dimanche 17 juillet 2016

Chronique : The Air He Breathes de Brittainy C.Cherry.


Titre : The Air He Breathes.
Auteur : Brittainy C.Cherry.
Éditeur : Hugo Roman.
Pages : 422.
Lu en juillet 2016.

Résumé :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.



Mon avis :

Ce livre mon dieu ! À la base, je l'ai acheté sur un coup de tête, je le voyais un peu partout sur le web et je l'ai aperçu en magasin, alors j'en ai profité. Puis, il faut le dire aussi la couverture me plaisait. Maintenant que j'ai tourné la dernière page, je peux vous dire à quelle point je ne regrette en aucun cas mon achat tellement j'ai adoré ce livre ! C'est un vrai beau coup de coup que j'ai eu pour cette magnifique histoire hyper intense en émotions.

Ce roman nous met toute de suite dans le bain avec son prologue. On sait d'emblée que notre lecture sera assez douloureuse. On découvre Elizabeth et Tristan qui sont tous deux des personnages qui ont énormément souffert par un drame subit dans leur famille respective. Elizabeth décide de revenir vivre avec sa fille Emma dans sa maison qu'elle avait quitté après cet événement tragique. Elle souhaite repartir du bon pied, seulement des souvenirs la hantent et cela lui semble impossible d'avancer. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin Tristan, qui ne semble pas être apprécie des habitants de sa ville. De plus, il à l'air de vouloir éviter tout le monde. C'est un personnages arrogant, froid et fermé et personne ne semble savoir pourquoi ou semble s'y intéresser, sauf Elizabeth, qui va retrouver en lui les mêmes tracas qu'elle subit et semble essayer de combattre. J'ai vraiment aimé voir Elizabeth s'accrocher et tout faire pour essayer de devenir ami avec lui. Il va lui mener la vie dur lui et son arrogance, mais il m'a quand même fait rire ce Tristan. Même si j'avais aussi envie de lui en retourner une tellement il lui répondait mal. Puis, finalement dans leur "mal commun" il vont s'entraider et essayer de se reconstruire. De surmonter leur peine. Cette histoire est vraiment sublime et on ressent tellement d'émotion, c'est fou ! J'ai été ému, j'ai ri, j'ai eu mal au coeur...

Dans cette histoire, nous avons le point de vue de Tristan, mais aussi celui d'Elizabeth. d'ailleurs le point de vue de cette dernière est d'autant plus présent. Le point de vue de Tristan est un mélange de passé et de présent. Dans ces passages au passé, on découvre sa peine profonde. Ils sont assez douloureux et ils m'ont vraiment déchiré le cœur à chaque fois.

Un chose que j'ai adoré aussi pendant ma lecture, c'est la plume de Brittainy C.Cherry qui est magnifique. J'ai repéré énormément de beaux passages. D'ailleurs, je vous en ai réécrit quelques-uns tout en bas juste parce qu'ils m'ont terriblement plu, puis aussi parce qu'il faut vous découvriez ce roman !

Même si ce livre est un coup de coeur, j'ai trouvé qu'il y avait quelques moments prévisibles, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé pendant ma lecture, puis pour la grosse révélation par contre, je n'ai rien vu venir et j'ai été prise d'une rage profonde. J'ai trouvé ça horrible, répugnant. Je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ça tellement ça m'a révulsé.

J'ai vraiment adoré Tristan et Elizabeth. Ce sont des personnes matures, en même temps ils ont 30 ans ou presque. Justement, j'ai aimé qu'on ai des personnages plus adultes que d'habitude dans ce genre là. Ce qu'ils nous font ressentir est complètement fou. En plus, c'est d'un réalisme hors du commun. Je ne m'attendais pas à être autant prise par ma lecture. Tristan est d'autant plus détruit qu'Elizabeth, il est rongé par une profonde tristesse. Elizabeth aussi mais elle arrive à peu près à garder la tête haute devant les gens parce qu'elle a Emma, sa fille de 5 ans auquelle elle peut se raccrocher. Ensemble, Elizabeth et Tristan vont être armé d'un énorme courage et vont vraiment pouvoir s'aider pour vaincre les démons de leur passé. Ça m'a bouleversé, mais en même temps, c'est vraiment magnifique à voir. Bref, ces deux personnages m'ont énormément touchée. J'ai aussi adoré Faye la meilleure amie d'Elizabeth, qui m'a à plusieurs reprise fait mourir de rire. C'est un sacrée phénomène ce petit bout de femme. 

En bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour The Air He Breathes. Je n'oublierai pas de ci-tôt cette histoire tant elle dégage de l’émotion. Elle est vraiment sublime et ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas autant accroché à une histoire et à ses personnages. Je suis très heureuse d'avoir craqué et de ne pas avoir combattu cette faiblesse, sinon j'aurai manqué ce sublime roman et ça aurait été vraiment dommage. Donc un conseil, LISEZ-LE !!!

Note : 5/5.

Citations :

On avait tous le droit d'avoir au moins un ou une amie en qui on pouvait avoir confiance et à qui pouvoir confier ses secrets et ses peurs. Sa culpabilité, son bonheur. On avait tous le droit d'avoir une personne qui vous dirait, en vous regardant droit dans les yeux. " Ne change rien. Tu es parfait, avec tes cicatrices et tout. "
Mais je pense que Tristan méritait cela encore plus que la plupart des gens. Il y avait dans ses yeux tellement de tristesse, tellement de douleur, que je mourrais d'envie de le prendre dans mes bras et de lui faire comprendre qu'il était très bien.
Mais ce n'était pas pour ça que je voulais être son amie. Non, je voulais son amitié parce que, contrairement à la plupart des gens, il ne se laissait pas prendre à mon apparence de bonheur et, parfois, il me regardait comme pour me dire " Tu es très bien Elizabeth... avec tes cicatrices et tout. "

La voix de Tristan tremblait, tout comme son corps. Ce n'était plus à moi qu'il parlait. Nous étions tous les deux plongés dans notre propre monde de souvenirs des petits détails, mais même si nous étions séparés l'un de l'autre, nous réussissons d'une certaine façon à ressentir de la compassion l'un pour l'autre. Les solitaires se reconnaissent souvent. Et aujourd'hui, pour la première fois, je commençais à voir l'homme qui se cache derrière la barbe.

- Soit dit en pasant, je ne pense plus que vous soyer un sombre crétin, alors, dans quelques semaines, nous allons faire la fête pour l'anniversaire de Liz et vous êtes invité. Ce sera juste histoire de la faire danser sur les bars et de se liberer un moment de ses démons qui la tourmentent, et je vous donne entière permission de toucher son vagin ce soir-là.
Je me mis à rire.
- C'est très gentil de votre part.
Elle sourit.
- Que voulez-vous, je suis une véritable amie.

- Alors comme ça, tu sors avec ce Tristan Cole, hein ?
(...)
Il vient juste tondre ma pelouse. Nous nous connaissons à peine.
- C'est pour ça que je vous ai vue sortir par la fenêtre de sa chambre, à une heure du matin l'autre nuit ? Parce qu'il tondait votre pelouse ?

Tu connais ce lieu situé à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n'arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l'unisson avec le mien ? Où le temps n'existe pas et où il est facile de respirer ?
C'est là que je veux vivre avec toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire