dimanche 7 février 2016

Chronique : Archer's Voice de Mia Sheridan.



Titre : Archer's Voice.
Auteur : Mia Sheridan.
Éditeur : Hugo Roman.
Pages : 394.
Lu en février 2016.

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Mon avis :

Ce roman, j'en ai tellement entendu parler qu'il m'était impossible de passer à côté. Donc une fois entre mes mains, je me suis clairement jeté dessus, mais avec une petite appréhension quand même, car il a connu un tel engouement que j'avais peur d'être déçu en en attendant trop. Et je dois dire que je comprends totalement cet engouement, ce roman est tout simplement magnifique, je l'ai lu d'une traite tellement il est addictif. Dès le début, j'ai su qu'il allait me faire mal au cœur, mais aussi qu'il allait me charmer et m'attendrir.

Bree arrive dans la ville de Pelion, un endroit où elle a de beaux souvenirs d'enfance, un peu sur un coup de tête, car elle a besoin de tranquillité, de s'éloigner et de prendre du recul sur sa vie d'avant. Elle est hantée par les démons de son passé et espère que ce road trip l'aidera. Elle va rapidement faire la connaissance d'un jeune homme, Archer, en rentrant d'un supermarché et il va de suite l'intrigué. Ces deux personnes sont brisées, ils ont beaucoup souffert tous les deux et je dois dire que l'auteure traite de ces sujets vraiment difficile tels que le handicap et le regard des autres d'une très belle manière.

J'ai trouvé Bree très courageuse, sa force pour combattre ses vieux démons m'a beaucoup touchée. C'est vraiment une battante, elle ne baisse pas les bras à la moindre difficulté, elle tente coûte que coûte d'avancer. Elle a un grand cœur, car en plus d'essayer de résoudre ses propres tourments, elle va aider Archer à vaincre ses peurs.

Archer, ahhh Archer, il est si adorable et sensible, mais il se repli beaucoup sur lui. Il faut dire que la vie n'a pas été tendre avec lui. Il vie seul éloigné de tous, sans rien demandé à personne et personne dans cette ville ne se préoccupe de lui. Il y a tellement de choses qu'il ne connaît pas de la vie dû au fait qu'il soit reclus de la société. Il a tout à apprendre. Sa vie va être chamboulée par l'arrivée de Bree et ce ne sera vraiment pas facile pour lui.

Cette histoire est vraiment sublime elle insuffle l'espoir, dégage de l'émotion. Les moments entre Bree et Archer ne sont que douceur, on aime les voir se découvrir, se lier d'amitié, s'aimer, se faire confiance et pourtant ce ne sera pas facile, mais ls se complètent parfaitement. Autant on est charmé par leur histoire, mais on est aussi très en colère contre certaines personnes. Vraiment, il y a des personnes que j'ai détesté et leurs intentions sont juste ignobles, ça m'a un peu révolté.

En bref, cette histoire m'a beaucoup touchée et je sais qu'elle restera longtemps gravée dans ma mémoire. Elle nous transporte complètement et je ne peux donc que la conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire