mardi 19 janvier 2016

Chronique : Phobos 2 de Victor Dixen.



Titre : Phobos 2
Auteur : Victor Dixen.
Éditeur : Robert Laffont.
Pages : 496.
Lu en janvier 2016.

Résumé :



Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Mon avis :

Après avoir plutôt bien apprécié le premier tome que j'ai lu cet été, j'avais hâte de découvrir ce second tome que j'ai acheté et fait dédicacer au salon du livre de Montreuil. Sauf qu'au final je ne l'ai pas lu tout de suite, il a un peu patienté dans ma PAL et maintenant que je l'ai fini, je me dis que j'aurais sans doute du le sortir de ma PAL bien avant car il est très très bon et j'ai passé un superbe moment même si dans ce tome, Victor Dixen nous met un peu en supplice tout le long.

L'histoire reprend de suite après la fin intenable du tome 1, on est de suite happé par l'histoire et par l'avenir de nos chers prétendants qui ont un terrible choix qui se présente à eux et qui doivent être plus soudés que jamais. Et même après le dilemme qui s'impose à nos prétendants, la tension monte encore d'un cran ! On découvre plus en profondeur chaque personnage et ce que j'apprécie, depuis le tome 1 d'ailleurs c'est qu'ils ont chacun une personnalité propre. Victor Dixen a vraiment fait un superbe travail sur ces personnages ce qui les rend d'autant plus intéressant. On apprécie plus particulièrement des personnages, personnellement je suis très attachée à Léonor qui affronte toutes ces épreuves avec une grande force et qui ne baisse pas les bras, c'est le piler de nos pionniers et au contraire on les hait encore plus ! Et sur ce dernier point je parle surtout de Serena qui est vraiment horrible, vile et manipulatrice et qui est prêt à tout pour obtenir ce qu'elle souhaite. On adore la détester celle-là !

Victor Dixen a fait un travail phénoménal en combinant le scientifique avec son imagination débordante et ça donne juste quelque chose d'extra et d'unique. Puis les illustrations dans le livre sont aussi très appréciables et permettent de mieux s'y projeter, c'est encore un plus pour ce roman, ainsi que la narration atypique de ce livre (champ, contrechamp, hors-champ et chaine Genesis). D'ailleurs tout ces plus font que j'étais vraiment plongé dedans et que limite j'étais avec eux en train d'angoisser, oui parce que la tension est vraiment palpable durant tout le long.

Concernant l'intrigue, j'aime comment l'auteur mène son histoire à la perfection avec ces rebondissements et ces retournements de situations et c'est tellement bien mené que quand arrive la fin, mon dieu la fin... comment dire, je ne m'attendais absolument pas à ça et comment Victor Dixen a-t-il pu nous laisser avec une telle fin !?

Bon, vous l'avez compris, ce deuxième tome de Phobos est une réussite et vu la fin de ce tome, j'ai très très hâte d'avoir la suite entre mes mains, même si elle est moins intense que la fin du tome un qui elle est un calvaire vu le suspens qu'elle laisse. J'attends donc ce 3ème tome avec impatience pour me laisser surprendre une fois de plus par d'autres péripéties que nous sort de je ne sais ou Victor Dixen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire