dimanche 15 novembre 2015

Chronique : The Revolution of Ivy, tome 2 de Amy Engel.



Titre : The Revolution of Ivy.
Auteur : Amy Engel.
Éditeur : Lumen.
Pages : 321.
Lu en novembre 2015.

Résumé :

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !


Mon avis :

J'attendais avec impatience le deuxième et dernier tome de cette saga, ayant eu un coup de cœur pour le premier, j'avais donc hâte de le plonger dedans, surtout vu la fin frustrante du premier tome. Mais je dois dire que je n'ai pas eu un coup de cœur pour celui-ci, j'ai quand même apprécié ma lecture, mais certaines choses m'ont dérangé.

L'histoire reprend juste après la fin du tome 1, Ivy a été expulsée et se retrouve de l'autre côté de la barrière. J'ai trouvé le livre assez long à démarrer, l'auteure se focalise sur les personnages durant la première partie du roman et on découvre comment Ivy s'acclimate à sa nouvelle vie. Elle va rejoindre un camp et va bien sûr faire de nouvelles rencontres. Mais par contre, on ne sait pas du tout ce que nous réserve la suite, c'était flou pendant longtemps, trop longtemps à mon goût. Pendant toute cette partie du roman je me suis demandé, mais qu'en est-il de Westfall ? Heureusement pour nous, l'action arrive à partir de la moitié du roman et là, ça a été largement mieux, même si j'ai trouvé ça un peu rapide, j'ai quand même aimé la fin de ce roman.

Ivy dans ce tome est rongée par la culpabilité, j'ai eu du mal à comprendre ses réactions et à savoir pourquoi elle repoussait autant Bishop. Bon bien sûr, à partir du moment où l'on découvre ses raisons je l'ai mieux comprise, j'ai réussi à plus l'apprécié, parce qu'au début ce n'était pas gagné et j’étais contente de retrouver notre joli petit couple.

Le pauvre Bishop, lui, ne comprenait pas non plus et heureusement qu'il pousse Ivy à se dévoiler sinon on y serait encore... Mis à part ça, Bishop est toujours aussi gentil, doux et adorable.

On découvre de nouveaux personnages dans ce tome, Caleb et Ash que j'ai beaucoup apprécié et je ne m'attendais pas à autant m'attacher à eux, il faut dire qu'ils ont tous les deux des rôles à jouer dans cette histoire.

L'avantage c'est que ce livre se lit toute seule, Amy Engel à une écriture très fluide qui est agréable à lire.

Malgré certains points qui m'ont dérangé, c'est une bonne lecture dans l'ensemble et une bonne saga dystopique. Même si ce deuxième et dernier tome est en dessous du premier, qui je le rappelle est absolument génial, je le conseille quand même pour découvrir la suite et fin de cette histoire.

Extraits :

Je me sens vidée, mais pas vide. Tous mes secrets, mes peurs et mes mensonges ont fini par me quitter et me laissent dans un état presque cotonneux.  Je me sens toute légère à l'idée que Bishop et moi sommes parvenus à nous retrouver. Qu'en fin de compte, nous sommes plus puissants que toutes les forces qui ont tenté de nous séparer. Désormais, nous sommes en couple. Pas parce que quelqu'un nous a forcés à nous marier ou nous a liés par des mensonges, mais parce que nous nous sommes choisis. Et je le comprends mieux que jamais, aimer quelqu'un sera toujours comme voler : le saut impensable, la peur de tomber, l'exaltation qui fait gonfler le cÅ“ur...

Les autres ont-ils autant de chance ? Trouvent-ils quelqu'un qui les comprend vraiment ? Quelqu'un qui accepte leur façon étrange et abracadabrante de voir et d'aborder le monde sans constamment s'efforcer de les changer ? Il me laisse être Ivy, alors que tant d'autres auraient essayé de me transformer en une personne différente et c'est là le cadeau le plus précieux que Bishop m'offrira jamais.


Cindy.

2 commentaires:

  1. j'ai lu en diagonale, n'ayant pas lu le tome 1 ! je savais pas que ce serait une duologie ! J'ai hate de lire cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'ai essayé de spoil le moins possible déjà^^. Préviens moi quand tu te plongeras dans cette saga. :)

      Supprimer